Ventes & Marketing - 5 min

Secret #03: Ne pas déployer des fonctions dont vous n’avez besoin

Découvrez nos secrets sur les fonctionnalités

Secrets sur les fonctionnalités. ROI ne consiste pas toujours à tirer des bénéfices. Ce qui est tout aussi important, c’est de vous épargner des coûts potentiels.

Soyez toujours clair sur ce que vous attendez de votre système CRM. De nombreuses fonctionnalités pourraient s’avérer très utiles pour votre entreprise. Aussi, rappelez-vous qu’il pourrait même y avoir des fonctionnalités que le fournisseur de CRM vous inciterait à acheter avec son marketing.

Par exemple, votre entreprise implique beaucoup d’appels de clients et de transactions traditionnelles en face à face. Vous n’avez probablement pas besoin de l’intelligence de site Web.

Votre site Web n’est pas une source majeure de prospects. Mais vous dépensez toujours de l’argent pour la connaissance des visiteurs et les outils de chat en direct. Vous courez le risque de compliquer inutilement votre CRM en ajoutant des fonctionnalités qui ne sont pas essentielles. Restez concentré.

Alors, demandez-vous: «Ces fonctionnalités ajoutent-elles vraiment de la valeur à mon entreprise?»

Voici quelques points supplémentaires à garder à l’esprit. Secrets sur les fonctionnalités :

Ne pas déployer des fonctionnalités dont vous n’avez besoin 01

Ne laissez jamais un conseil externe définir vos besoins commerciaux. Parlez aux employés de plusieurs équipes et comprenez leurs priorités.

Ne pas déployer des fonctionnalités dont vous n’avez besoin 02

Ne déployez que les fonctionnalités réellement nécessaires à votre entreprise, et assurez-vous de ne pas dépenser d’argent supplémentaire pour tout ce qui n’est pas absolument nécessaire.

Ne pas déployer des fonctionnalités dont vous n’avez besoin 03

Lorsque votre fournisseur de gestion de la relation client dit quelque chose du type “Faites-moi confiance, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour votre entreprise”! Ne leur donnez pas le bénéfice du doute. Essayez la fonctionnalité par vous-même, puis décidez.

En fait, c’est un très bon moyen d’éviter de gaspiller de l’argent. Concentrez-vous plutôt sur les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin.



Sur la même thématique

Ventes & Marketing - 4 min

Zoho Campaigns : logiciel de marketing par e-mail de la suite d'applications Zoho puissant et facile à prendre en main

ZOHO Campaigns est conçu pour créer, diffuser et gérer des campagnes par e-mail pour vous aider à développer vos ventes. A l'aide de ZOHO Campaigns, votre équipe

Ventes & Marketing - 6 min

Nouvelle version 3.0 des blueprints pour Zoho CRM

Les blueprints sont disponibles dans Zoho CRM depuis un certain temps maintenant mais ils sont constamment mis à jour et améliorés. Pour ceux qui ne les utilisent pas

Ventes & Marketing - 6 min

Emailing, marketing digital, syndrome de la bouteille à la mer!

Aux marketeurs digitaux qui font depuis 2 ans des emailing sur mon adresse "morte" mobix-consulting.com, je vous dis... vous faites mal votre boulot... En effet, j'ai une